programmes des Couleurs et senteurs de la garrigue 2016
Vendredi 11 Novembre 2016, votre village organise sa traditionnelle journée d’animation et de découverte de la garrigue.

Au travers des âges, la main de l’homme et le pastoralisme ont façonné le paysage de nos garrigues, favorisant une flore et une faune adaptées.

Cette dix-septieme journée d’animation contribiuera à vous faire découvrir ce milieu, sa nature, les produits de son térroir, son artisanat, sa culture et ses savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui :
- Sous forme ludique pour les enfants avec la pêche à la truite, les animaux de la ferme, la "piscine de paille"
- Des démonstrations en exterieur de ferrage de chevaux, de chiens d’arret, de trec à cheval, de filage de laine.
- Des sorties "natures"

L’exposition et atelier "les salles bêtes", araignées, rats, serpents à observer de près, vrai ou faux avec un atelier pour les petits curieux.

Comme chaque année, reparti autour de la place, le traditionnel marché du terroir et de l’artisanat des garrigues.
Venez profiter de cette journée d’automne, où, après avoir donné richesses et saveurs, la nature s’apaise et se pare de multiples couleurs et parfums dans l’attente de l’endormissement hivernal

Le comité des fêtes et la Municipalité de Montoulieu avec l’appui de l’Office de tourisme Cevennes Méditerranée, l’aide du département de l’Hérault et de la Région, vous attendent nombreux
LE 11 NOVEMBRE 2016
à partir de 10H

LE MARCHE AUX PRODUITS DU TERROIR ET A L ARTISANAT DE LA GARRIGUE

Comme chaque année, vous déambulerez sur le marché des producteurs de nos garrigues et Cévènnes.

Une soixantaine d’expostants sont rigoureusement choisis par les organisateurs afin aucun revendeur, et de vous garantir des produits authentiques et locaux.

Les agriculteurs vous parleront de leurs produits, ils vous ferront deguster le fruit de leur terroir, et de leur savoir-faire en toute convivialité.

La gamme de production est d’une grande diversité, charcuterie, fruits et legumes de saison, foies gras, huiles d’olive, pélardons, miels, vins... pour se faire plaisir et ravir les papilles.

Les artisans et artistes vous proposeront leurs réalisations personnelles, toutes en lien avec la garrigue, souvent faites main et parfois devant vous !

Vous pourrez vous restaurer sur place, auprès du Comité des fêtes avec nos spécialités Chevre chaud, magrets de canard, gardianne de toros, accompagnées d’un vin AOP de Montoulieu.

Le restaurant l’Alzon vous proposera un menu "Terroir de Montoulieu", Réservation conseillée.

Des tables à disposition autour de la place vous permettront de manger, en famille.

_