Couleurs et senteurs de la garrigue
Couleurs et senteurs de la garrigue

Cette journée est, sans aucun doute, le fleuron des manifestations de la commune. Elle existe déjà depuis l’année 2000 ; elle est organisée par le comité des fêtes , la mairie de Montoulieu en partenariat avec l’office de tourisme Cévennes Méditerranée et le Conseil Général de l’ Hérault.Elle se démarque de toutes les foires environnantes par sa diversité , son originalité et le cadre qui l’entoure.

Cette manifestation a lieu tous les 11 Novembre : ce jour là, Montoulieu met la garrigue et toutes ses richesses à l’honneur.

Des expositions à thème, des peintres, de l’artisanat, des produits du terroir, des plantes, des fleurs, des animaux de la ferme installés dans le théâtre de verdure, des jeux pour les enfants, sans oublier la possibilité de se restaurer sur place avec le menu spécial du restaurant le « Grillon » et le stand du comité des fêtes et ses succulents sandwichs au magret de canard et au chèvre chaud.

Ceux qui sont déjà venus ont pu voir des expositions sur la faune et la flore, sur les fossiles, sur les fours à chaux, sur la fabrication d’une charbonnière et un bouilleur de cru...Les expositions se renouvellent chaque année .

Dès que le programme des « Couleurs et senteurs de la garrigue » 2007 sera connu, nous vous en tiendrons informés dans la rubrique « A la une » de notre site.

Les photos ce trouvent ici