"Couleurs et Senteurs de la Garrigue"

Le Comité des Fêtes et la Mairie de Montoulieu, l’Office de Tourisme Cévennes Méditerranée et Le Conseil Général de l’hérault vous présentent le programme des festivités de la journée " Couleurs et Senteurs de la Garrigue" ...

Plusieurs expositions seront présentes sur le site :

" Mais où sont donc passées nos garrigues ?" :
Exposition itinérante proposée par les écologistes de l’ Euzière sur les mystères et les métamorphoses de cette terre que nous célébrons ce jour là.

" Fossiles remarquables de notre patrimoine local et régional" :
Ccllection de M. Laurent Damais , président de l’association d’étude et de sauvegarde du patrimoine historique et préhistorique de la vallée de Montoulieu et de ses environs.

"Les plantes et leurs usages" :
Cette exposition est un prêt gracieux du département de l’Hérault Maison de l’environnement et va nous permettre de partirà la découverte de l’utilité des plantes dans notre vie quotidienne

Deux peintres exposeront leurs tableaux :
Mme Jacqueline Brun qui, en plus de nous faire découvrir ses toiles animera un atelier pour enfants de 11 h à 10 h et M. Jean Suzanne qui viendra de Saint-Bauzille nous présenter ses dernières oeuvres.

Deux expositions photos :
Celle de Michel et Hélène Calmet, habitants du village amoureux de la photographie et qui nous font partager leur passion à travers les images étonnantes capturées par leur objectif...Et celle de Muriel Martinet dont les photos sont une source inépuisable pour notre imagination alors qu’elles sont pourtant "l’écorce" même de la nature !

Des animations instructives et ludiques..

M. Rinckel, Maître Artisan-Tailleur de pierre, vous fera découvrir son métier et sa passion en taillant la piere devant vous.

M.Soutoul vous montrera sa technique pour bâtir un mur en pierre sèche, de façon artisanale et ancestrale.

M.Gérard Attard, de la verrerie d’Art d’Anduze nous fera une démonstration de verre filé en utilisant cette technique pour fabriquer de petits animaux à la demande.

Mme Jocelyne Fayolles vous proposera une balade commentée vers les fours à chaux.

De la détente pour les enfants...

Promenades à dos de poney, pêche à la truite, atelier peinture et visite de la ferme à ciel ouvert...les enfants ne sont pas oubliés !


Un marché aux accents du terroir..

Le traditionnel marché aux produits du terroir et à l’artisanat de la garrigue permet à des producteurs triés sur le volet de nous proposer des produits de qualité et met en avant tous ceux qui sont la force vive de notre village.

Une pause - repas sympathique

Pour vous restaurer deux solutions s’offrent à vous : le restaurant "Le Grillon" où Mario et son équipe vous auront concocté un menu spécial garrigue...Et le stand du comité des fêtes et ses célèbres sandwichs au magret de canard ou au chèvre chaud...

Et tout cela dans une ambiance chaleureuse et festive...

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire le dimanche 11 novembre... Venez nous rendre visite en famille, vous serez accueillis comme il se doit !