"COULEURS ET SENTEURS DE LA GARRIGUE 2008"

Malgré le temps capricieux, la journée " Couleurs et senteurs de la Garrigue" du 11 novembre 2008, a été, une fois de plus, une réussite : les exposants, nombreux, n’ayant pas craint la météo, n’ont pas regretté leur présence tout comme les visiteurs dont l’affluence, cette année encore, ne s’est pas démentie...

Il faut dire que tout avait été mis en oeuvre pour les accueillir et les divertir tout au long de la journée. Diverses expositions s’offraient à eux : vieux tracteurs et charrues et celle des vieux outils présentée par M.Arnal dans la salle de la mairie avec une passion et une connaissance qui ont enthousiasmé le public. La démonstration de labour n’a pu, hélas, avoir lieu à cause du sol détrempé, espérons que ce ne sera que partie remise ! M. Corigliano, l’apiculteur du village, a fait dans l’après-midi une extraction de miel à côté de son stand tandis que M.Gelly montait un mur en pierres sèches près de la mairie et que, sous un chapiteau, une fileuse dévoilait son savoir-faire et en faisait profiter les enfants.

Dans une des salles du village, certains ont pu découvrir une vidéo présentant un film sur la transhumance, tandis que d’autres ont pu balader autour de Montoulieu avec les Ecologistes de l’ Euzière ou avec Marie- Pierre Puech pour enrichir leur connaissance sur la nature...L’art n’était pas oublié avec les magnifiques tableaux de Luc Tholomé et les expositions photos sous chapiteaux...

Les animaux de la ferme, dans leurs jolies barrières en bois, ont, comme d’habitude, attiré petits et grands et suscité beaucoup de commentaires ! Les enfants se sont tout simplement régalés, promenades en calèche, en poney, pêche à la truite...pas un instant d’ennui, à Montoulieu, le 11 novembre, ça grouillait de tous les côtés, surtout celui du stand du Comité des Fêtes au moment du repas ou magret de canard et pélardons chauds étaient proposés aux visiteurs ! D’ailleurs, il n’a pas ménagé sa peine, le Comité des Fêtes qui, avec l’aide de la Mairie, de l’Office de Tourisme et du Conseil Général de l’ Hérault, nous propose chaque année une journée d’une grande richesse festive et culturelle.

L’an prochain, " Couleurs et senteurs de la Garrigue" aura 10 ans ! Nul doute qu’à cette occasion, la journée sera plus belle que jamais : alors, à l’année prochaine pour fêter un anniversaire aux couleurs et aux senteurs encore plus éclatantes !